HYPNOTHÉRAPIE | MONTPELLIER & VISIO
Un espace pour toi à Montpellier ou en visioconférence
Commencer un accompagnement en hypnose, c’est s’offrir un temps de pause pour écouter ce qui, en toi, appelle au changement. Mon rôle est de créer un cadre sécurisant où chaque séance est une collaboration active.
✧ La première séance : Faire connaissance (1h30 à 2h00)
On se rencontre. Tu me parles de ce qui t’amène, avec tes mots, à ton rythme. On définit ensemble ce que tu veux voir bouger dans ta vie. Et tu découvres l’hypnose à travers tes premières expériences.
✧ Les séances de suivi : Approfondir et libérer (1h15 à 1h30)
Chaque séance est un pas de plus. On travaille sur un objectif à la fois, en profondeur. Pas de protocole rigide : on suit ce qui émerge, ce qui est prêt à bouger. Le rythme s’adapte à toi (en général toutes les 2 à 4 semaines).
Découvre mon accompagnement pour comprendre sur quoi on peut travailler ensemble.
Le changement durable ne naît pas de la volonté, mais de la sensation de sécurité. Sous l’anxiété, le surmenage ou l’hypervigilance, il y a souvent un système qui a appris à se protéger en restant en alerte constante. Ma démarche ne consiste pas à forcer un changement, mais à créer les conditions pour qu’il devienne possible.
Travailler ensemble, c’est s’autoriser à descendre sous le bruit du mental pour s’adresser directement à ton inconscient. C’est là que se logent les schémas qui t’échappent ; et les ressources qui ne demandent qu’à être réactivées. Mon rôle est de t’accompagner dans cet espace où la charge émotionnelle peut enfin se déposer, permettant à ton système nerveux de retrouver son équilibre naturel.
L’hypnose est un pont. Elle permet de transformer la relation que tu entretiens avec tes émotions et de restaurer ta sécurité intérieure : ce socle pour habiter ta vie avec plus de justesse, de clarté et de liberté.
Tu veux en savoir plus sur mon parcours et pourquoi j’ai choisi cette approche ?
Découvre mon histoire ici.
Je t’accueille dans mon cabient à Montpellier au sein du quartier paisible de la Cité Mion (entre la Gare Saint-Roch et le quartie Nouveau Saint-Roch).
✧ L’accès est facilité par les lignes de Tram 2 et 4 (Arrêt Nouveau Saint-Roch).
✧ Une place de stationnement gratuit est disponible pour une arrivée sans stress.
Le cabinet est facilement accessible depuis de nombreuses communes de l’Hérault : Castelnau-le-Lez, Pérols, Lattes, St-Jean-de-Védas, Juvignac, Mauguio, Carnon, La Grande-Motte, Palavas-les-Flots, Agde, Sète, Mèze …
Tarif : 70 € la séance.
(Payable sur place : Espèces, Chèques, Virement bancaire).
Pour celles et ceux qui préfèrent le confort de leur propre environnement, la visio est une alternative très efficace. Voici quelques recommandations afin que tes séances d’hypnose en visio se déroulent dans les meilleures conditions :
🛋️ Choisis un espace où tu peux t’installer tranquillement, sans être dérangé·e. Assures-toi de pouvoir parler librement, sans risque d’être entendu·e ou interrompu·e.
🔌 Une bonne connexion Internet et une batterie suffisamment chargée. Privilégie l’utilisation d’un ordinateur afin que je puisse voir tes réactions et ajuster la séance d’hypnose.
🎧 Un casque ou des écouteurs (optionnel mais recommandé) : Ils améliorent l’immersion et la qualité du son, surtout pour la partie hypnotique.
🕰️ Quelques minutes d’avance : Je t’invite à te connecter quelques minutes avant afin de vérifier son, image et installation.
Tarif : 70 € la séance.
(Payable avant la séance par virement bancaire ou Wero).
Quelques réponses à tes questions
Chaque accompagnement est unique. Tout dépend de ta situation, de ce que tu traverses, de ton rythme. Certaines personnes ressentent un vrai changement en une ou quelques séances, d’autres ont besoin de plus de temps. Nous faisons le point régulièrement ensemble, et tu restes toujours libre de ton engagement.
Oui, tout à fait. L’hypnose peut être un complément précieux à un suivi psychologique ou psychiatrique. Je peux échanger avec ton thérapeute, si tu le souhaites, pour que l’accompagnement soit cohérent.
C’est la peur numéro un ; et c’est tout l’inverse. En hypnose, tu ne perds jamais le contrôle. Tu restes conscient·e, tu entends tout, et tu peux même arrêter à tout moment. Personne ne peut te faire dire ou faire quelque chose contre ta volonté. C’est un mythe (auquel certain.e.s aiment bien croire encore).
En réalité, c’est même le contraire : l’hypnose te redonne le contrôle ou plutôt le « pouvoir ». Le pouvoir sur tes réactions automatiques, sur tes émotions, sur tes schémas. Tu es le héros ou l’héroïne de ta propre histoire ; moi, je suis juste là pour te guider dans l’exploration. C’est toi qui fais le chemin.
L’hypnose est un état naturel que tu expérimentes déjà au quotidien : quand tu es absorbé·e dans un film, perdu·e dans tes pensées en voiture, ou juste avant de t’endormir. Par définition, tout le monde y est donc réceptif.
En revanche, nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes méthodes. C’est comme la musique : ce n’est pas parce qu’un style ne te parle pas que tu n’aimes pas la musique. C’est mon rôle d’adapter mes outils et mes techniques à ta sensibilité pour que l’expérience soit à la fois efficace et confortable pour toi. C’est pour ça qu’il n’y a pas de protocole standard : chaque séance est sur-mesure.
L’hypnose est un excellent complément mais ne subsitue absolument pas à un traitement médical. Si tu es sous traitement, n’hésite pas à parler de ton souhait de faire de l’hypnose à ton médecin. Dans tous les cas, tu ne dois pas arrêter ton traitement sans son accord.
L’hypnose est une approche douce et naturelle, adaptée à la grande majorité des personnes. Toutefois, elle n’est pas indiquée dans certains cas : troubles psychotiques (schizophrénie, paranoïa), états dissociatifs sévères ou crises psychiatriques aiguës. Dans ces situations, je t’orienterai vers le professionnel adapté.
Pour ton bien, je n’accepterai pas non plus de faire de séance d’hypnose si tu es sous l’emprise de drogues, de cannabis ou d’alcool. Nous pourrons profiter de la séance pour mettre des mots et reporter l’hypnose au prochain rendez-vous.
Si tu suis un traitement médical ou un suivi psychiatrique, l’hypnose peut tout à fait venir en complément, mais elle ne se substitue jamais à un avis médical ni à un traitement en cours. En cas de doute, on en parle ensemble avant de commencer.
Tu n’as pas besoin d’avoir tout compris avant de venir. Tu as juste besoin de sentir que c’est le moment. Le reste, on le découvre ensemble. Et si tu as la moindre question, tu peux bien sûr m’appeler avant de réserver.